Παρασκευή, 13 Οκτωβρίου 2017

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


 N° 146

 Les fonctions exécutives chez l'enfant


Éditorial
  • Co-construction de recherches en sciences cognitives interventionnelles : un outil pour développer la formation initiale et continue des enseignant-e-s E. Gentaz          
DOSSIER
  • Les fonctions exécutives chez l’enfant... où en est-on ? C. Billard.
  • Évaluation des troubles exécutifs au cours du développement de l’enfant : les questions qui se posent en pratique clinique Y Gerard, F. Barbe, M ; Touzin et C. Billard.
  • Le syndrome dysexécutifs chez l’enfant :Entre avancées scientifiques et questionnements A. Roy, V. Lodenos, N. Fournet, D. Le Gall et J-L Roulin.          
  • Considérations pratiques sur les difficultés méthodologiques inhérentes aux protocoles de rééducation chez l’enfant. A Krasny-Pacini et M. Chevignard.
  • La remédiation/rééducation de la mémoire de travail chez l’enfant P. Laigle.    
  • Fonctions exécutives et Trouble Développemental de la Coordination : réflexion théorique et sémiologie clinique  O. Costini, C. Remigereau, D.Le Gall et A. Roy.


https://www.anae-revue.com/la-documentation-scientifique-tous-les-n-disponibles/
Δημοσίευση σχολίου