Τρίτη 31 Οκτωβρίου 2017

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


  N° 140

 Les troubles de l'attention


Coordonné par Francine Lussier fondatrice du CENOP 
SOMMAIRE
  • Éditorial E. Gentaz
  • Merci à Jacques Grégoire L. Vannetzel
DOSSIER
  • Qu’en est-il du TDAH en 2016 ? F. Lussier
  • Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques F. Bange
  • Haut potentiel intellectuel et TDA/H :ressemblances, différences, co-existence ? O. Revol, P. Fumeaux & M. Viorrain
  • Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H S. Rossi.
  • La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH H. Poissant
  • L’évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de presenter un TDA/H V. Rouby
  • L’évolution du TDA/H après l’enfance : l’évaluation neuropsychologique de l’adolescent L. Gascon
  • Du TDA au syndrome dysexécutif M. Mazeau
  • Les difficultés d’apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH M.-C. Guay
  • Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l’attention et/ou hyperactivité (TDA/H) M.-L. Kaiser & J.-M.Albaret
  • Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo S. Bioulac
  • Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA P.P. Gagne
  • Pour une pédagogie exécutive de l’attention et de l’autocontrôle A. Caron
  • « Pssst ! Gabriel, Romy, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s’en charger ! » A. Lussier
VARIA
  • Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme. N. Akoa & J.-C. Houillon



https://www.anae-revue.com/la-documentation-scientifique-tous-les-n-disponibles/

Δεν υπάρχουν σχόλια: