Σάββατο 7 Μαρτίου 2020

Cahiers internationaux de sociolinguistique


  N°16 2019/2

  Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIe siècle : perspectives critiques

 
  • Introduction Luk Van Mensel et Christine Hélot Le multilinguisme en contexte éducatif au 21ème siècle : perspectives critiques
  • Kahdeidra M. Martin, Harry J. Aponte et Ofelia García Countering Raciolinguistic Ideologies: The role of translanguaging in educating bilingual children
  • Pascale Prax-Dubois Décoloniser le multilinguisme à l’école française. Pour une pédagogie rhizomatique et transgressive
  • Jim Cummins Multilingual literacies: opposing theoretical claims and pedagogical practices in the canadian context
  • Stavroula Tsiplakou Pratiques d’alternance linguistique ou pédagogie du translanguaging ? Une étude de cas dans deux classes à Chypre
  • Anna Paris et Marie Thérèse Farrugia Embracing multilingualism in Maltese schools: from bilingual to multilingual pedagogy
  • Stephanie C. Hofmann et Adelheid Hu Mehrsprachigkeit im Universitären Kontext: eine Analyse der Sprachenwahl einer Doktorandin in Luxemburg
  • Jasone Cenoz et Karin Van Der Worp Hacia un enfoque multilingüe en la política lingüistica: la educación y el mundo laboral
  • Philippe Blanchet Hommage à Jean-Baptiste Marcellesi (1930-2019)


https://www.cairn.info/revue-cahiers-internationaux-de-sociolinguistique-2019-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: