Σάββατο 7 Μαρτίου 2020

Phronesis


  Vol. 8, n°1-2

  Le travail d'accompagnement des formateurs de stagiaires dans l'enseignement supérieur : perspectives compréhensives et modalités de mise en place

 
  • Le travail d’accompagnement des formateurs de stagiaires dans l’enseignement supérieur : perspectives compréhensives et modalités de mise en place, Christine Lebel, Catherine Van Nieuwenhoven, Stéphane Colognesi et Louise M. Bélair
  • Un modèle de postures et d’interventions comme ensemble dynamique pour accompagner les pratiques en situation professionnelle, Stéphane Colognesi, Catherine Van Nieuwenhoven, Edmée Runtz-Christan, Christine Lebel et Louise M. Bélair
  • Réflexions concernant le recours aux fiches réflexives en ergothérapie visant le développement de la démarche réflexive des stagiaires, Martine Brousseau
  • Expérimentation d’un dispositif d’accompagnement axé sur les forces afin de former des stagiaires selon la psychopédagogie du bien-être, Nancy Goyette
  • Postures d’accompagnement et conceptions : une évidente interrelation ? Quatre cas sous la loupe en contexte d’insertion professionnelle, Isabelle Vivegnis
  • Étudiants en situation de handicap en contexte de stage à l’université : étude exploratoire des mesures d’accompagnement et d’accommodement envisagées, Ruth Philion, Michelle Bourassa, Isabelle Saint-Pierre et Christiane Bergeron-Leclerc
  • Les mesures d’accommodements et d’accompagnement perçues par des étudiants en situation de handicap en contexte de stage à l’enseignement en Belgique et au Québec, France Dufour, Stéphanie Dondeyne, Catherine Van Nieuwenhoven et Amélie Piché Richard
  • Repenser l’accompagnement des stagiaires en travail social en situation de handicap, Christiane Bergeron-Leclerc et Ève Simard
  • Les multiples facettes du travail des formateurs de stagiaires : quels enjeux et quels défis ? Julie Lyne Leroux


https://www.erudit.org/fr/revues/phro/2019-v8-n1-2-phro05060/

Δεν υπάρχουν σχόλια: