Σάββατο 7 Μαρτίου 2020

Savoirs 


 N°51 2019/3

 Émancipation et formation

 
Joris Thievenaz Éditorial
Note de synthèse
  • Dominique Broussal Émancipation et formation : une alliance en question
Articles de recherche
  • Stéphane Fukazawa-Couckuyt Communication de l’expérience et capitalisation de savoirs issus de l’expérience : extimisation, objectivation et agrégation comme processus d’élaboration du savoir
  • Françoise Laroye-Carré et Patrick Mayen Les questions de professionnalisation posées par le conseil en évolution professionnelle
  • Olivier Marty et Richard Wittorski Ethnographie d’un conseil d’administration universitaire : un cas de professionnalisation conjointe
Comptes rendus de lecture
  • Béatrice Vicherat Philippe Carré et Patrick Mayen (dir.) (2019). Psychologies pour la formation. Malakoff : Dunod, 258 p.
  • Cédric Frétigné  Nathalie Sage Pranchère (2017). L’école des sages-femmes. Naissance d’un corps professionnel. 1786-1917. Préface de Jean-Pierre Bardet, Tours : Presses universitaires François Rabelais, coll. « Perspectives historiques », 456 p.
  • Solveig Fernagu Richard Wittorski (2016). La professionnalisation en formation : textes fondamentaux. Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, coll. « La professionnalisation, entre travail et formation », 306 p.

https://www.cairn.info/revue-savoirs-2019-3.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: