Τρίτη 18 Ιουνίου 2024

 

Éducation & formation 


   numéro e-320, avril 2024

  L'évaluation de projets éducatifs au service de l'émancipation professionnelle

 
  • Introduction – La formation à visée émancipatrice, Philippe Zimmermann, Liliane Portelance, Méliné Zinguinian et Dorothée Baillet
  • La suppléance, une activité professionnelle émancipatrice ? France Dufour et Liliane Portelance
  • Formes de supervision et postures d’accompagnement à l’autonomisation des résidents et des internes en médecine, François Xavier Kemtchuain Taghe
  • Caractérisation des portfolios pour mieux accompagner les équipes pédagogiques, Chrysta Pélissier
  • L’appropriation de la formation initiale de sapeur-pompier volontaire : une entrée par l’apprenant, Pauline Born
  • Accompagner vers et dans la prise de décision éthique, Roberto Christian Gatti
  • L’autoévaluation en formation, porteuse d’émancipation ? Laetitia Thobois Jacob
  • Une communauté de pratique visant l’émancipation professionnelle, Josianne Caron, Séverine Parent, Patricia Michaud et Andréa Gicquel
  • Émancipation chez les responsables de la formation des enseignants associés, Glorya Pellerin, Liliane Portelance, Geneviève Boisvert et Isabelle Vivegnis

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