Παρασκευή 20 Ιουνίου 2014

Éducation et socialisation

Éducation et socialisation


   N° 35, 2014

   Le stage en formation, tendances et résistances

  Dossier
  • Actualité et inactualité de la stagification, Emmanuel Triby
  • Apprendre en stage : situation de travail, interactions et participation, Souâd Denoux
  • De l’expérience formatrice à l’expérience apprenante : genèse et perspectives pour une mise en récit d’un processus de professionnalisation, Lucie Roger, Anne Jorro et Philippe Maubant
  • Le stage en formation alternée dans l’enseignement supérieur : pour quel développement professionnel ?, Jérôme Eneau, Geneviève Lameul et Éric Bertrand
  • Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue, Béatrice Verquin-Savarieau
  • Le stage dans l’enseignement supérieur, un dispositif riche de promesses difficiles à tenir, Dominique Glaymann
  • La professionnalisation à l’université malade de la stagification : à qui profite le stage ?, Marina Patroucheva
  • L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants, Marc Boutet et Rémy Villemin
  • Formation initiale à l’enseignement de l’histoire : la place du savoir en situation de stage, René Barioni et Isabelle Puozzo
  • Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale, Marie-Rose Magaly Guervil et Claire Duchesne
Varia
  • Des pratiques pédagogiques de l’enseignement du lire/écrire, déclarées par des enseignantes du primaire, Rakia Laroui, Magalie Morel et Stéphanie Leblanc
  •  
  •  http://edso.revues.org/

Δεν υπάρχουν σχόλια: