Παρασκευή 6 Ιουνίου 2014

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


   Vol. 39, n° 2, 2013

 
  • Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d’activités stimulant la parole de l’enfant, Christina Romain et Marie-Noëlle Roubaud>
  • Définition de la qualité des structures d’accueil de la petite enfance : implications du modèle écosystémique avec l’exemple français, Morgane Caublot et Teresa Blichaski
  • L'expérience d’élèves en difficulté en éducation physique et sportive : analyse d'une activité mise en souffrance, Élisabeth Magendie et Daniel Bouthier
  • L’influence du clavardage sur la maîtrise du français écrit des élèves du premier cycle du secondaire, Marie-Ève Gonthier et Stéphanie Leblanc
  • Enquête sur les carrières scolaires des étudiants francophones du Nouveau-Brunswick : offre locale de formations, orientation scolaire et ressources sociales, Stéphanie Garneau, Caroline Bouchard et Annie Pilote
  • Comment les dimensions contextuelles et culturelles interviennent-elles dans l’apprentissage transformateur?, Claire Duchesne et Amanda Skinn 
  •  
  •  
  •  http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: