Τετάρτη 24 Μαρτίου 2021

 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


  Vol. 22, n° 2, 2020

  Varia

 

ARTICLES

  • Les stratégies déployées par les apprenti·e·s en commerce de détail pour faire face aux conditions de travail difficiles en Suisse, Isabelle Caprani, Kerstin Duemmler et Alexandra Felder
  • L’expérience d’adultes ayant vécu l’unschooling : une approche phénoménologique, Joëlle Gaudreau et Christine Brabant
  • Le dispositif de remédiation et de lutte contre le décrochage scolaire : ou comment repérer et accompagner le lycéen dans son parcours scolaire ? Véronique Barthélémy
  • Le rôle de l’intimidation traditionnelle et de la cyberintimidation sur les problèmes internalisés et le bien-être des adolescents, Alexis Boudreault, Julie Beaulieu, Julie Lessard et Sonia Fournier
  • L’anthropomorphisme des animaux dans les albums de littérature de jeunesse : état des lieux, Anne-Marie Dionne
  • Évolution du rapport à l’Autre chez les étudiant·e·s en ergothérapie et en travail social : variables prédictives des orientations d’acculturation de la communauté d’accueil, Sylvie Tétreault, Carine Bétrisey, Camille Brisset, Alida Gulfi, Yvan Leanza et Nicolas Kühne

RECENSIONS

  • Robichaud, A. (2018). Habermas et la question de l’éducation. Québec, QC : Presses de l’Université Laval, Andrea Giselle Mongelós Toledo
  • Deleplace, M., Bouthier, D. et Villepreux, P. (dir.) (2018). René Deleplace. Du rugby de mouvement à un projet global pour l’ÉPS et les STAPS. Villeneuve d’Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, David Larivière
  • Pépin, Y. (coll. Bourassa, B., Chamberland, M., Filteau, O. et Leclerc, C.). (2018). Intervention psychosociale : perspective interactionniste stratégique. Québec, QC : Presses de l’Université Laval, Audrey Lachance



https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2020-v22-n2-ncre05763/

Δεν υπάρχουν σχόλια: