Πέμπτη 18 Μαρτίου 2021

 

e-JIREF


  Vol. 6, n° 2, 2020

 

 

EDITORIAL

  • Un premier « varia » pour cette étrange année 2020, Annick Fagnant et Cathy Perret

VARIA

  • Catégorisation des élèves par les enseignants : comparaison de trois méthodes de recherche, Philippe Wanlin et Lara Laflotte
  • Évaluer le rôle de l’enseignant dans le niveau de développement des compétences non académiques des élèves à l’école primaire, Denis Tavant
  • Décris-moi ta conception de l’intelligence et je te dirai quelle(s) pratique(s) évaluative(s) tu as tendance à préconiser, Vanessa Hanin, Stéphane Colognesi, Anne-Catherine Cambier, Catherine Bury et Catherine Van Nieuwenhoven
  • Les écueils de la transition universitaire : validation française du questionnaire des obstacles académiques (QoA), Mikaël De Clercq, Florence Van Meenen et Mariane Frenay
  • Identifier les pratiques d’étude des étudiants de première année de licence scientifique pour mieux les accompagner, Marie-Joëlle Ramage, Isabelle Bournaud et Hervé Mathias



http://journal.admee.org/index.php/ejiref/issue/view/23

Δεν υπάρχουν σχόλια: