Δευτέρα 1 Μαρτίου 2021

 

L'Orientation scolaire et professionnelle


  N°49/4 | 2020

 
  • Sandrine Knobé, Lilian Pichot and Anne Benoit L’insertion professionnelle au prisme des relations entre parcours de formation et emploi. Le cas des diplômé·e·s de la faculté des sciences du sport de Strasbourg (2010-2014)
  • Laneyrie Elsa, Cippelletti Emma, Rossi Sylvie and Cuvillier Bruno Perceptions des conditions de travail et de formations des apprentis de cuisine : une vision idéalisée de la profession ?
  • Doriane Jaegers and Dominique Lafontaine Pourquoi les filles boudent-elles les STIM ? Performances en mathématiques, motivation et choix d’orientation en fin d’études secondaires
  • Nicolas Drouin and Anne-Marie Costalat-Founeau Validation de l’échelle capacitaire : un outil pour le monde du travail et de l’orientation
  • Philippe Handschin, Maxime Rochat and Valentino Pomini Pertinence d’un dépistage bref des troubles de la personnalité dans des programmes d’aide à l’insertion professionnelle de jeunes adultes

Analyse bibliographique

  • Perez-Roux, T., Deltand, M., Duchesne, C., & Masdonati, J. (Eds.) - Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires : le sujet au cœur des transformations

Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation

  • Shékina Rochat Transformer le manque de motivation en une ressource pour le processus de conseil en orientation


https://inetop.cnam.fr/l-orientation-scolaire-et-professionnelle--991854.kjsp

Δεν υπάρχουν σχόλια: