Πέμπτη 18 Μαρτίου 2021

 

Contextes et didactiques


 N°16 | 2020

 Gestes professionnels et/ou en contexte

 

   Éditorial

  • Marie-Paule Poggi et Fabienne Brière Éditorial

   Dossier

  • Laurence Breton Pratiquer la philosophie à l’école avec les textes des philosophes : quels gestes professionnels ?
  • Stéphane Brau-Antony et Vincent Grosstephan Évaluation certificative en Éducation Physique et Sportive et épistémologie de l’évaluateur
  • Fabienne Brière Les gestes didactiques de métier d’enseignants stagiaires en éducation physique et sportive : une (re)configuration en contexte
  • Zinab Seddiki L’alternance codique, un geste professionnel à plusieurs fonctions : étude comparative entre disciplines linguistique et non-linguistique dans une université algérienne
  • Teresa Assude, Nathalie Mikailoff et Perrine Martin Questionnement sur les rituels dans l’enseignement supérieur à partir d’un dispositif d’analyse de praxéologies professionnelles
  • Jean-Charles Chabanne Peut-on former des « amateurs » ? Les gestes professionnels de l’éducation esthétique, entre expérience, médiation et enseignement
  • Guillaume Coudevylle, Isabelle Joing, Nicolas Robin, Aodren Le Page, Gilles Marrot et Olivier Vors Gestes professionnels des enseignants d’EPS en contexte de violence scolaire : stratégies usuelles et complémentaires


https://journals.openedition.org/ced/2118

Δεν υπάρχουν σχόλια: