Πέμπτη 30 Ιανουαρίου 2025

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


   n°48 | 2024

   Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Editorial [Texte intégral | traduction | en]
    Éric Bruillard, Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya
  • Autoformation et numérique : pratiques des enseignants pendant et après la crise du covid-19 en France [Texte intégral]
    Self-Training and Digital Technologies: Teachers’ Practices During and After the COVID-19 Crisis in France
    Autoformación y Tecnología Digital : Prácticas de los Docentes Durante y Después de la Crisis del COVID-19 en Francia
    Théo Martineaud
  • Développer la pensée informatique à travers la conception de jeux vidéo éducatifs. Educational Game & Play Design Project: élaboration de la méthode [Texte intégral]
    Developing Computational Thinking through educational video game design. Educational Game & Play Design Project: Methodology
    Jérémy Le Du, Julian Alvarez et Daniel Schmitt

Entretien

  • Entretien avec Yuliia Nenko, professeure au Cherkasy Institute of Fire Safety (Ukraine) [Texte intégral]
    Daniel Peraya et Yuliia Nenko

Notes de lecture

  • Hugues Bersini, ChatGPT. Il était une fois une IA régressive [Texte intégral]
    Éditions de l’Université de Bruxelles, 2023.
    Barbara Szafrajzen
  • Gary Marcus, Taming Silicon Valley: How we can ensure that AI works for us [Texte intégral]
    Garantir une IA à notre service ? ou « Dompter la Silicon Valley »
    Philippe Dessus

Débat-discussion

  • Magistralité et remédiation, une rencontre « entre SIC et SED ». Entretien avec Olivier Aïm [Texte intégral]
    Claire Peltier et Olivier Aïm


Δεν υπάρχουν σχόλια: