Πέμπτη 29 Αυγούστου 2024

 

Journal de recherche en éducations artistiques (JREA)


  n° 3, 2024

  Le design et son enseignement : état des lieux et perspectives

 

Edito

  • Éditorial. Le design et son enseignement : état des lieux et perspectives, Éric Tortochot, John Didier et Anja Küttel

Articles de recherche

  • Art, design et entrepreneuriat : un aperçu de la littérature en éducation et formation, Hélène Vanderstichel
  • L'enseignement du design comme middle ground : une lecture de l'histoire française pour la constitution d'un espace négocié, Léa Fauquembergue
  • L'approche par la typification dans les formations en design, Gwenaëlle Bertrand et Maxime Favard
  • Gestes des enseignants de design lors d'activités de réflexion collective en STD2A, Émeline Roy, Julie Dalmon, Lola Thébault-Royet, Sophie Farsy et Christophe Moineau
  • Le rôle éducatif de l'objet dans l'enseignement du design: ébauche d'un modèle didactique, Marie Schenker
  • Eine forschende Haltung als Weg zur Professionalisierung im TTG, Jérôme Zgraggen
  • Du lieu au milieu : le workshop, enjeu pédagogique d'un dispositif en mouvement, Sophie La Rocca et Jérôme Dupont



Δεν υπάρχουν σχόλια: