Πέμπτη 29 Αυγούστου 2024

 

Revue suisse des sciences de l'éducation


  Vol. 46, n° 1, 2024

  Varia

 
  • Intégré·e au cycle d’orientation? Enjeux, facilitateurs et obstacles du point de vue des parents d’élèves identifié·e·s comme ayant des besoins éducatifs particuliers, Ariane Paccaud, Giuliana Pastore, André Kunz et Reto Luder
  • Évolution des attitudes des enseignant·e·s vaudois·e·s envers l’intégration scolaire et de leur sentiment d’auto-efficacité entre 2016 et 2022, Valérie Benoit, Tiffanie Röthlisberger, Frédéric Marteau et Marjorie Valls
  • Der Einfluss von sozialer Unterstützung und Arbeitsengagement auf transformationale Führung an Schweizer Schulen in sozial benachteiligter und begünstigter Lage – Befunde einer nationalen Befragung von Schulleitungen, Pierre Tulowitzki, Marcus Pietsch, Ella Grigoleit et Gloria Sposato
  • Factors supporting the engagement of first-semester students in teacher education, Franziska Zellweger, Taiga Brahm et Mirjam Kocher
  • Les difficultés de lecture en faculté des Lettres perçues par les étudiant·e·s et leurs enseignant·e·s: le grand écart ? Camille Schaer, Jean-Philippe Maitre et Vanessa Glauser
  • Prendre en compte les réalités d’élèves réfugié·e·s afin de soutenir leur résilience: analyse de récits de pratique d’enseignant·e·s en contexte québécois, Geneviève Audet, Justine Gosselin-Gagné, Ellen Fowler, Marie-Ève Caron, Catherine Maynard et Caroline Beauregard

Recension

  • DT Miller, D. & Oelkers, J. (2023) (Hrsg.). Wem gehört die Schule? Neue Akteure, neue Zuständigkeiten. hep. 400 S., Kirstin Jorns et Nathalie Pfiffner
  • Bart, D. (2023). Évaluation et didactique Un dialogue critique. Peter Lang. Série: Exploration, Volume 205. 286 p., Raphaël Pasquini
  • Markus, S. (2023). Autonomieunterstützung und emotionales Erleben in der Schule. Zusammenhänge der Öffnung von Unterricht mit Lern- und Leistungsemotionen im Mathematikunterricht der Sekundarstufe. Waxmann. 278 S., Roland Pilous
  • Kowalski, M., Leuthold-Wergin, A., Fabel-Lamla, M., Frei, P., & Uhlig, B. (Hrsg.). (2024). Professionalisierung in der Studieneingangsphase der Lehrer:innenbildung. Theoretische Perspektiven und empirische Befunde. Klinkhardt. 284 S., Peter Tremp et Franziska Imboden
  • Bürgi, L. & Amberg, L. (2023) (Hrsg.). Kompetenzorientierte Spielsituationen. Planen, gestalten, begleiten, dokumentieren. hep-Verlag. 273 S., Doren Prinz


Δεν υπάρχουν σχόλια: