Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Vol. 44, n°2, 2011
Processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui
Introduction. Étude des processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui, Philippe MAUBANT et Thierry PIOT
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation, Philippe MAUBANT, Jean CLÉNET, Lucie ROGER, Bernard MERCIER, Brigitte CASELLES-DESJARDINS et Nicole GRAVEL
Entre discipline et profession : la question des bonnes pratiques guidées par les résultats probants de la recherche (evidence based practice) en formation à l’enseignement, François LAROSE, Yves COUTURIER, Johanne BÉDARD et Sylvie CHARETTE
Enseignement supérieur et dynamiques professionnalisantes : étude comparée de deux dispositifs de formation, Mehdi BOUDJAOUI
Évaluation de l’expérience et enjeux de reconnaissance professionnelle, Anne JORRO
«Le jour où je serai dans ma classe, ce sera différent ». Entretiens de stage et construction de savoirs professionnels, Kristine BALSLEV, Edyta TOMINSKA et Sabine VANHULLE
L’humanité comme compétence ? Une zone d’ombre dans la professionnalisation aux métiers de l’interaction avec autrui, Pierre HÉBRARD
http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse/publications/revue?id=sommaire&an=2011&num=2&isbn=978-2-9528025-2-9
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου