Δευτέρα 16 Δεκεμβρίου 2013

Spirale

Spirale


  N° 53, janvier 2014

   Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages

  Coordination : Isabelle DELCAMBRE et Marie-Christine POLLET
  • Littératie précoce, albums et lectures partagées à l’école maternelle, Isabelle BASTIDE et Christophe JOIGNEAUX
  • Des textes composites à l’école : nouvelle littéracie scolaire, apprentissages et inégalités, Caroline VIRIOT-GOELDEL et Catherine DELARUE-BRETON
  • Influence de la forme éditoriale dans la réception d’un poème en cycle 3 : quelles pratiques littéraciques ?, Marie-Claude JAVERZAT
  • Littératie et aide aux apprentissages : la délégation d’outils langagiers à l’école primaire, Pascal DUPONT
  • Y a-t-il une littéracie adolescente ?, Élisabeth SCHNEIDER
  • Pratiques de littératies multiples en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues, Noëlle MATHIS
  • De l’alphabétisation à la littératie : les ingrédients de l’entrée dans l’écrit chez des adultes non scolarisés. Entre forme scolaire et pratiques sociales, Samra TABBAL AMELLA
  • La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ?, Véronique LECLERCQ
  • La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires, Daniel BART
  • Littératie informatique : quels ancrages théoriques pour quels apprentissages?, Béatrice DROT-DELANGE
  • Pour une littéracie visuelle, Jean-Paul MEYER
  • La translittératie, à la convergence des cultures de l’information : supports, contextes et modalités, Éric DELAMOTTE, Vincent LIQUÈTE et Divina FRAU-MEIGS
  •  
  •  http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique156

Δεν υπάρχουν σχόλια: