Spirale
N° 53, janvier 2014
Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages
Coordination : Isabelle DELCAMBRE et Marie-Christine POLLET
- Littératie précoce, albums et lectures partagées à l’école maternelle, Isabelle BASTIDE et Christophe JOIGNEAUX
- Des textes composites à l’école : nouvelle littéracie scolaire, apprentissages et inégalités, Caroline VIRIOT-GOELDEL et Catherine DELARUE-BRETON
- Influence de la forme éditoriale dans la réception d’un poème en cycle 3 : quelles pratiques littéraciques ?, Marie-Claude JAVERZAT
- Littératie et aide aux apprentissages : la délégation d’outils langagiers à l’école primaire, Pascal DUPONT
- Y a-t-il une littéracie adolescente ?, Élisabeth SCHNEIDER
- Pratiques de littératies multiples en atelier d’écriture plurielle : une fenêtre ouverte à l’expression d’identités plurilingues, Noëlle MATHIS
- De l’alphabétisation à la littératie : les ingrédients de l’entrée dans l’écrit chez des adultes non scolarisés. Entre forme scolaire et pratiques sociales, Samra TABBAL AMELLA
- La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ?, Véronique LECLERCQ
- La littéracie dans PISA : entre essentialisation du réel et mobilisation diffuse de contenus disciplinaires, Daniel BART
- Littératie informatique : quels ancrages théoriques pour quels apprentissages?, Béatrice DROT-DELANGE
- Pour une littéracie visuelle, Jean-Paul MEYER
- La translittératie, à la convergence des cultures de l’information : supports, contextes et modalités, Éric DELAMOTTE, Vincent LIQUÈTE et Divina FRAU-MEIGS
- http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique156
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου