Cahiers pédagogiques
HS 54
Thème : Différencier sa pédagogie : Des idées et des pratiques
- Une invitation au pluralisme Jean-Michel Zakhartchouk
- Une notion ambiguë
- Retour, trente ans après Philippe Meirieu
- Un pragmatisme exigeant Françoise Clerc
- Un principe de réalité Philippe Perrenoud
- Les pièges de la différenciation Jean-Yves Rochex
- Renforce-t-elle l’exclusion ? Jean-Michel Zakhartchouk
- Une injonction paradoxale ? Sylvie Jouan
- Les apports de Jean-Pierre Astolfi
- Chercheurs et acteurs de terrain avancent ensemble Jean-François Chesné, Marie Toullec-Théry
- Pratiques dans la classe
- Moins de quoi, plus de quoi ? Corinne Brisbart
- La différenciation n’est pas une pédagogie au rabais Vincent Guédé, Anne Hirribaren
- Relever le défi d’équité avec le plan de travail Sylvain Connac
- Différencier jusqu’à… l’évaluation ? Nicolas Lacoste
- Que chacun soit évalué à sa juste mesure Patrice Bride
- Des élèves professeurs ? Yacine Fletcher
- La complexité pour tous et pour chacun Céline Walkowiak, Francis Blanquart
- La quadrature du cercle Fernand Oury
- Différencier pour inclure : l’exemple de l’EPS Jean-Pierre Garel
- Optimiser les exigences des apprentissages : oui, mais comment ? André Tricot
- D’autres organisations, d’autres groupements.
- L’aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? Éric Saillot
- Enseigner en souplesse Karine Lerat, Yasmine Vasseur, Victoria Verbrègue, Guillaume Caron
- Gagner du temps et personnaliser grâce au numérique Fabrice Battais, Françoise Deschamps, Nathalie Dombis, Lucie Guillon, Nicole Garcin, Guylaine Giannas, Delphine Chauveau
- Loin des yeux, près du cœur Catherine Mendonça Dias
- Les avantages du travail en ilots Laure Etevez
- Objections et réponses Jean-Michel Zakhartchouk
- La différenciation au temps du confinement Des adhérents du CRAP
https://www.cahiers-pedagogiques.com/Differencier-sa-pedagogie-Des-idees-et-des-pratiques
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου