Revue d'anthropologie des connaissances
N°14-2 | 2020
Les enjeux de l’institutionnalisation des savoirs musicaux
Dossier thématique
Sous la direction de Ingrid Le Gargasson
- Ingrid Le Gargasson Les enjeux de l’institutionnalisation des savoirs musicaux
- Guillaume Lurton L’enseignement de la direction de chœur en France Histoire d’un « retour » à l’institution
- Johanni Curtet L’institutionnalisation du khöömii en Mongolie De la steppe à la scène, de l’université au patrimoine de l’humanité
- Ariane Zevaco « Il n’y a plus d’artiste ici ! » Négociations et déplacements de l’autorité des savoirs musicaux au Tadjikistan soviétique et contemporain
- Lucille Lisack En marge des institutions ? Parcours d’une « musique contemporaine » en Ouzbékistan
- Antoine Bourgeau L’enseignement du tabla dans les universités indiennes Notes de terrain
Varia
- Arthur Massot Kuhn dans la « révolution cognitive » Réceptions et appropriations de la théorie kuhnienne dans le champ de la psychologie états-unienne à partir des années 1970
- Lionel Zevounou Produire des savoirs « africains » Réflexions à partir du CODESRIA
Comptes rendus de lecture
- Isabelle Arpin et Marine Gabillet Françoise Waquet, Une histoire émotionnelle du savoir. XVIIe-XXIe siècle Paris, CNRS, 2019
- Charlotte Bruneau et Philippe Terral Xavier Bioy (dir.), La régulation publique des centres de ressources biologiques : le cas des tumorothèques Bordeaux : LEH Édition, coll. « Actes et séminaires », 2018
https://journals.openedition.org/rac/4007
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