Éducation & formation
numéro e-320, avril 2024
L'évaluation de projets éducatifs au service de l'émancipation professionnelle
- Introduction – La formation à visée émancipatrice, Philippe Zimmermann, Liliane Portelance, Méliné Zinguinian et Dorothée Baillet
- La suppléance, une activité professionnelle émancipatrice ? France Dufour et Liliane Portelance
- Formes de supervision et postures d’accompagnement à l’autonomisation des résidents et des internes en médecine, François Xavier Kemtchuain Taghe
- Caractérisation des portfolios pour mieux accompagner les équipes pédagogiques, Chrysta Pélissier
- L’appropriation de la formation initiale de sapeur-pompier volontaire : une entrée par l’apprenant, Pauline Born
- Accompagner vers et dans la prise de décision éthique, Roberto Christian Gatti
- L’autoévaluation en formation, porteuse d’émancipation ? Laetitia Thobois Jacob
- Une communauté de pratique visant l’émancipation professionnelle, Josianne Caron, Séverine Parent, Patricia Michaud et Andréa Gicquel
- Émancipation chez les responsables de la formation des enseignants associés, Glorya Pellerin, Liliane Portelance, Geneviève Boisvert et Isabelle Vivegnis
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