Τρίτη 18 Ιουνίου 2024

 

La nouvelle revue - Éducation et société inclusives


Référence :  2024/1-2 (N° 98-99)

Thème :  Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?

 
  • Page 5 à 6
    Éditorial
    Hervé Benoit

Dossier. Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?

  • Page 7 à 12
    Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ?
    Présentation du dossier
    Laurence Joselin, Pierre Ancet, Zineb Rachedi
  • Page 13 à 27
    Être pair, être proche
    Pierre Ancet
  • Page 29 à 46
    Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle
    Clémence Dayan, Laurence Joselin, Élodie Gabriel, Viviani Carmo-Huerta, Olivia Paul, Chantal Zaouche-Gaudron
  • Page 47 à 66
    Soutenir la scolarisation inclusive à l’école maternelle en Italie : l’attention portée aux relations avec les pairs
    Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso, Daniela Pascal, Alberto Sacchetto, Laurence Joselin
  • Page 67 à 82
    Relations entre pairs en jardins d’enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges
    Diane Bedoin, Martine Janner-Raimondi
  • Page 83 à 100
    Les relations d’enfants avec TSA avec leurs pairs à l’école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs
    Stella Tsamitrou, Sara Ramos Pereira, Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Marie-Hélène Plumet
  • Page 101 à 121
    « Maintenant,il a plein de copains ». Les relations d’amitié des personnages avec TSA dans les albums
    Laurence Joselin, Zineb Rachedi
  • Page 123 à 130
    Dialogue sur l’expérience de l’adolescence. Entretien croisé
    Propos recueillis dans le cadre du projet : Processus inclusif de l’enfance à l’âge adulte : obstacles et facilitateurs des relations avec les pairs
    Alicia Jovin, Sarah Salmona
  • Page 131 à 150
    Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada
    Angela Li, Mariane Sentenac, Hein Minn Tun, Yukiko Shu, Virginie Ehlinger, Colleen Davison, Emmanuelle Godeau
  • Page 151 à 164
    Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ?
    Pierrine Robin, Gilles Séraphin
  • Page 165 à 183
    Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital
    Paola Sedda
  • Page 185 à 192
    Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs. Entretien avec Lydie Gibey
    Lydie Gibey, Propos recueillis par Pierre Ancet

Chronique de l’international

  • Page 193 à 212
    Maternité et haut potentiel : résultats d’une étude qualitative exploratoire
    Janik Marceau, Ève Pouliot, Christiane Bergeron-Leclerc
  • Page 213 à 231
    Que pensent les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme de la pratique du yoga en milieu scolaire ?
    Annie-Claude Bélisle, Nathalie Poirier, Ariane Leroux-Boudreault

Études et formations

  • Page 233 à 258
    Outil numérique innovant à destination des jeunes S/sourds et des jeunes malentendants (ONISE) : un questionnaire en ligne sur leur épanouissement relationnel
    Florence Labrell, Christine Hassler, Marion Fabre, Véronique Geffroy, Samuel Bretaudeau, Agnès 


  • https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-1.htm

     

Δεν υπάρχουν σχόλια: