Πέμπτη 15 Απριλίου 2010

Study of the impact of Comenius In-Service Training activities

Study of the impact of Comenius In-Service Training activities

Friedhelm Maiworm, Heiko Kastner & Hartmut Wenzel

Commission européenne

Date : 04/2010

Ce rapport réalisé par le Gesellschaft für Empirische Studien (GES) en coopération avec le Zentrum für Schul- und Bildungsforschung (ZSB) pour la Commission européenne, évalue l'impact des actions de formation continue du programme Comenius (dont le job-shadowing).
Du point de vue des bénéficiaires, la formation continue Comenius est un moyen efficace pour contribuer au développement professionnel des enseignants et des autres membres du personnel pédagogique, même si toutes les attentes n'ont pas été comblées. Elle requiert toutefois une bonne préparation linguistique afin d'optimiser les échanges avec l'ensemble des participants.
La plupart des personnes interrogées ont relevé un impact direct sur leurs pratiques professionnelles, tant au niveau pédagogique pour les enseignants, qu'au niveau institutionnel pour les responsables d'établissement.

http://ec.europa.eu/education/comenius/doc/istreport_en.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: