Study of the impact of Comenius In-Service Training activities
Friedhelm Maiworm, Heiko Kastner & Hartmut Wenzel
Commission européenne
Date : 04/2010
Ce rapport réalisé par le Gesellschaft für Empirische Studien (GES) en coopération avec le Zentrum für Schul- und Bildungsforschung (ZSB) pour la Commission européenne, évalue l'impact des actions de formation continue du programme Comenius (dont le job-shadowing).
Du point de vue des bénéficiaires, la formation continue Comenius est un moyen efficace pour contribuer au développement professionnel des enseignants et des autres membres du personnel pédagogique, même si toutes les attentes n'ont pas été comblées. Elle requiert toutefois une bonne préparation linguistique afin d'optimiser les échanges avec l'ensemble des participants.
La plupart des personnes interrogées ont relevé un impact direct sur leurs pratiques professionnelles, tant au niveau pédagogique pour les enseignants, qu'au niveau institutionnel pour les responsables d'établissement.
http://ec.europa.eu/education/comenius/doc/istreport_en.pdf
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου