Distances et savoirs
Vol.8, n°3, 2010
La distance dans l'enseignement des langues frein ou levier ?
Dossier
* Éditorial, Christian Degache et Christian Depover
* La formation d'enseignants et futurs enseignants de langue dans un dispositif EAD Des compétences en construction, Jean-François Bourdet
* Former aux tutorats synchrone et asynchrone en langues, Christine Develotte et François Mangenot
* Distance transactionnelle et centres de ressources en langues, Églantine Guély
* Compétences interactionnelles des tuteurs dans des échanges vidéographiques synchrones, Charlotte Dejean-Thircuir et al.
* Analyse comparative d'une situation de communication orale en classe ordinaire et lors d'une séance en visioconférence, Brigitte Gruson
* Distance dans l'enseignement et enseignement à distance d'une langue visuelle-gestuelle Le cas de la langue des signes française, Régine Delamotte et Richard Sabria
Études de cas
* Former les tuteurs à distance L'expérience de l'Institut français de Madrid, Alix Creuzé
* Distance foreign language learning The experience of Anadolu University, Dilek Altunay et M. Emin Mutlu
Approche sociolinguistique et didactique du facteur « distance » dans la formation des enseignants du FLE Cas de l'université ouverte hellénique, Catherine Kiyitsioglou-Vlachou et Evangélia Moussouri
Entretien
* Co-construction, contextualisation et appropriation, trois thèmes clés pour caractériser l'approche mise en œuvre par l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM)
http://www.cairn.info/revue-distances-et-savoirs-2010-3.htm
Τετάρτη 19 Ιανουαρίου 2011
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου