Τετάρτη 19 Ιανουαρίου 2011

Les Dossiers des sciences de l'éducation

Les Dossiers des sciences de l'éducation

N°24, 2010

Regards croisés sur la professionnalisation et ses objets



* Éditorial : La professionnalisation : d’un objet social à un objet scientifique…, Richard Wittorski
* Des liens entre besoin de connaissance du travail et perspectives de professionnalisation, Patricia Remoussenard
* De la professionnalisation en éducation : regard sur les directions d’établissement, Guy Pelletier
* La professionnalisation de l’enseignement primaire et secondaire, une comparaison entre la Belgique francophone et le Québec (1990-2010), Branka Cattonar, Claude Lessard & Christian Maroy
* Professions et organisations, la concurrence des régulations: Le cas de la profession académique, Catherine Paradeise
* Les compétences professionnelles comme puissance de négociation, Marcelle Stroobants
* Alternances et professionnalisation, Solveig Oudet
* L’expérience axiologique d’enseignantes en collège « ambition réussite », Mathieu Chabridon & Anne Jorro
* Questions et enjeux dans l'étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l'intervention humaine : Réflexions, Philippe Maubant, Lucie Roger, Brigitte Caselles-Desjardins, Bernard Mercier & Nicole Gravel
* Les représentations professionnelles et l’implication professionnelle comme modèles d’intelligibilité des processus de professionnalisation : Actualité, Michel Lac, Christine Mias, Sabrina Labbé & Michel Bataille

http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/sommaire/LaRevue/couv24.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: