Τετάρτη 19 Ιανουαρίου 2011

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)

N°172, 2010

La pédagogie universitaire : un courant en plein développement

DOSSIER

* La pédagogie universitaire : un courant en plein développement, Jean-Marie De Ketele
* L’approche par compétences : un nouveau paradigme pour la pédagogie universitaire ?, Christian Chauvigné & Jean-Claude Coulet
* L’expérience pédagogique des moniteurs comme analyseur de l’université, Saeed Paivandi
* Étude de trois facteurs clés pour comprendre la persévérance à l’université, Julia Schmitz, Mariane Frenay, Sandrine Neuville, Gentiane Boudrenghien, Vincent Wertz, Bernadette Noël & Jacquelynne Eccles
* Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l’aide d’un cadre original, Mariane Frenay, Alenoush Saroyan, K. Lynn Taylor, Denis Bédard, Mieke Clement, Nicole Rege Colet, Jean-Jacques Paul & Anette Kolmos

Positions, débats et controverses

* L'inéluctable ajustement des universités africaines au processus de Bologne, Jean-Émile Charlier & Sarah Croché

NOTE DE SYNTHÈSE

* Fonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants, Marcel Crahay, Philippe Wanlin, Élisabeth Issaieva & Isabelle Laduron


http://www.inrp.fr/editions/revues/revue-francaise-de-pedagogie

Δεν υπάρχουν σχόλια: