Diversité Ville-École-Intégration
Hors-série n° 16, novembre 2015
École, territoires et partenariats
- Éditorial (FLORENCE ROBINE)
- « Je m’adresse aux enfants, c’est-à-dire à des personnes en devenir, en construction » (ENTRETIEN AVEC CLAUDE PONTI)
- INTRODUCTION. « La réussite éducative : quelle actualité ? » (CLAUDE BISSON-VAIVRE)
- « Reconnaître la particularité ne signifie pas promouvoir le particularisme » (ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANÇOIS CHANET)
- Pour une école bienveillante (MARC BABLET)
- Bien veiller aux parents... (JACQUES BERNARDIN)
- Les conditions d’une école bienveillante. Interrogations sociologiques et pédagogiques (AZIZ JELLAB)
- Territoires et espaces vécus : quelles rencontres ? (RÉMI ROUAULT)
- Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d’« intelligence territoriale » (PIERRE CHAMPOLLION, MICHEL FLORO)
- Faire connaître les ressources du territoire… (TÉMOIGNAGE THIERRY MERCIER)
- Analyse de pratiques en équipe pluridisciplinaire. Un dispositif pour construire la rencontrer. (TÉMOIGNAGE CHRISTOPHE ROUSSEAU)
- Co-former les enseignants et les ATSEM en REP+ et ailleurs. (TÉMOIGNAGE BRUNO BÉNAZECH, ÉLISABETH BURGOD, MARIE-ÉLISABETH ROCHE, MARTINE VIGNAL, et al.)
- Le partenariat au sein des ZEP. Conflits et/ou collaboration ? (DOMINIQUE GLASMAN)
- Le temps des partenaires (GÉRARD CHAUVEAU, ÉLIANE ROGOVAS-CHAUVEAU)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου