Δευτέρα 16 Ιουλίου 2018

Formation et profession

Formation et profession


  Vol. 26, n°2

 
Articles scientifiques
  • Usages et fonctions du matériel didactique : pratiques déclarées d’enseignants et de futurs enseignants d’histoire au secondaire, Vincent Boutonnet
  • L’analyse des savoirs mobilisés par des étudiantes-stagiaires en enseignement dans leur pratique réflexive, Josée-Anne Gouin, Christine Hamel et Erick Falardeau
  • Étude du lien entre l’échec à l’épreuve unique ministérielle en histoire et les difficultés dans le domaine du français, Laurie Pageau
  • L’autoévaluation et l’évaluation par les pairs en enseignement supérieur : promesses et défis, Martin Roy et Nathalie Michaud
  • Le déclin scolaire : une analyse conceptuelle, Jérôme St-Amand
  • Les enseignants spécialisésau Canada : une analyse comparée des appellations,titres et fonctions,Philippe Tremblay et Nancy Granger

Chroniques
  • Autorité et sanctions en enseignement, Denis Jeffrey
  • Nuancer les données probantes en éducation : le cas de l’enseignement de l’écrit, François Vincent
  • Créer un espace de partage des expériences de collaboration entre les milieux universitaire et scolaire en vue de l’amélioration des pratiques pédagogiques et de gestion en éducation, Anila Fejzo, France Dufour et Claude Daviau
  • La formation à l’enseignement au Québec : bilan des 25 dernières années et perspectives pour l’avenir (Partie 2), Maurice Tardif
  • Accompagnement réflexif mentoral en gestion de classe pour des enseignants débutants au secondaire en milieu défavorisé, Michel Roy, France Dufour et Catherine Meyor



http://formation-profession.org/numeros/view/20

Δεν υπάρχουν σχόλια: