Εducation permanente
n°HS13 - 2019-1
Hors série AFPA 2019 : Partir des compétences transversales pour lire autrement le travail
- Paul Santelmann Quel usage des compétences transversales ?
- Stéphane Balas La compétence sans le travail ? Enrichir la notion et développer ses usages
- Christine Piret, Myriam Colot, Séverine André, Aurélie Demeuse Intégrer les savoir-faire comportementaux en formation
- Christine Piret, Myriam Colot, Séverine André, Aurélie Demeuse Transversales et/ou transférables : le regard des médias sur les compétences
- Catherine Gay, Fanny Montarello, Stéphane Balas Compétences transversales et demande des entreprises
- Luc Le Corvec Certificat CléA : des chefs d’entreprise s’engagent
- Chantal Montagne-Prunin La créativité, une compétence transversale dans l’artisanat d’art ?
- Sylvestre Miget, José Pendje Transversalité et collaboration interprofessionnelle.
- Carole Kahloun, Isabelle Pautrat Identifier les compétences pour favoriser les mobilités
- Frédérique Bros, Nacira Aït-Abdesselam, Katell Bellegarde A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
- Carmen Cavaco, Mariachiara Pacquola, Isabelle Salvi La reconnaissance des compétences-clés en Europe (France, Italie et Portugal)
- Xavier Noël Appropriation et reconnaissance de quelques compétences transversales : expérimentations et analyses
- Catherine Arnaud, Viviane Folcher, Stéphane Balas De l’action située aux compétences transversales et transférables
- Marie Alexandre, Ghyslaine Daigle, Dominique Amyot L’agir professionnel et le raisonnement de métier
- Chiara Biasin, Hervé Breton, Mariachiara Pacquola Compétences transverses et savoirs professionnels. Etude de catégorisation dans le secteur artisanal en Italie
- Muriel Frisch, Johanna Henrion-Latché Prendre en compte l’influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtiment
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1755
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου