La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
Hors-série 2009
Thème : L'éducation inclusive en France et dans le monde
* Présentation du hors série, Éric Plaisance, Hervé Benoit
* Penser et vivre le handicap : ce que nous en dit Charles Gardou [Reflecting on and experiencing a disability: Charles Gardou’s point of view] , Charles Gardou
* Inclusion : le concept et le terrain[Inclusion: Concept and scope, Éric Plaisance, Cornelia Schneider
* 30 ans d’Integrazione scolastica en Italie. Réflexions critiques et suggestions sur le développement de l’éducation inclusive en Italie[Integrazione scolastica, 30 years on. Some critical reflections and suggestions for the development of inclusive education in Italy] , Simona D’Alessio
* L’éducation inclusive en Suède : idées, politiques et pratiques
Inclusive education in Sweden? Ideas, policies and practices, Kerstin Göransson, Claes Nilholm
* Éducation inclusive : de la théorie à la pratique. Étude de cas du Nord de l’Angleterre [Inclusive Education: from Policy to Practice. A case study from the north of England], Felicity Armstrong
* Les « Besoins éducatifs particuliers » : une clef pour la scolarisation de tous les élèves en difficulté [“Special educational needs”: a key to the schooling of all pupils with learning problems, Élisabeth Zucman
* Les parents d’enfants avec autisme, en France, sont-ils demandeurs d’une scolarité inclusive ?[Do parents of children with autism in France apply for inclusive schooling?] , Christine Philip
* Développer le travail en équipe : un enjeu pour la scolarisation des élèves en situation de handicap [Developing teamwork: a challenge for the schooling of pupils in a situation of disability], Aliette Vérillon, Brigitte Belmont
* L’inclusion : l’accueil de la différence[Inclusive education : welcoming differences], Sylvie Canat
* L’ouverture de l’école au handicap : entre égalité et équité[School accessibility for disability: between equality and equity], Jean-Pierre Garel
* LSF : langue de désir, désir de langue [Language of desire, desire for language], Alain Brun
* LSF : une discipline scolaire est née [A school subject is born], Hervé Benoit
* La situation de l’inclusion scolaire en Italie : qu’est-ce qui fait encore débat ?[An assessment of school inclusion in Italy: Where do controversies still lie?] , Lucia de Anna
* Développer l’éducation inclusive : les dimensions de la formation professionnelle des enseignants au Portugal [Developing inclusive education: the dimensions of teacher trainin]g, David Rodrigues
* Comment former à l’éducation inclusive : la formation des enseignants en Nouvelle-Écosse au Canada [How to educate towards inclusion? Teacher Education in Nova Scotia], Cornelia Schneider
* Regard critique sur l’intégration des personnes handicapées en Lituanie [A critical look at integration of persons with disability in Lithuania], Jonas Ruskus
* La politique d’éducation inclusive et la scolarisation des enfants avec besoins éducatifs particuliers dans l’État de São Paulo, Brésil, de 2001 à 2007 [Inclusive education policy and the schooling of children with special education needs in the State of São Paulo, Brazil, from 2001 to 2007], Maria Alice Rosmaninho Perez
* L’éducation inclusive au Japon : de l’histoire à l’actualité [Inclusive Education in Japan: From history to topical questions], Laure Ferrières Calame
* Pratiques institutionnelles et inclusion scolaire dans la problématique brésilienne [Institutional practices and educational inclusion in the Brazilian context], Maria Eugênia Nabuco
http://laboutique.inshea.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HS5&type=33&code_lg=lg_fr&num=11
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου