Τετάρτη 11 Νοεμβρίου 2009

Les Dossiers des sciences de l'éducation

Les Dossiers des sciences de l'éducation

N°22, 2009

Thème : Perspectives de recherches en évaluation

Coordination : Anne Jorro

* La parole évaluative de l’enseignant, Yann Mercier-Brunel et Anne Jorro
* Au coeur du jugement professionnel en évaluation : des démarches de triangulation, Linda Allal et Lucie Mottier Lopez
* L’interprétation d’un référentiel en situation d’évaluation, Christine Lebel
* L’ePortfolio de compétences professionnelles : de la reprise réflexive à l’évaluation, France Lacourse et Laïla Oubenaïssa-Giardina
* De l’évaluation de la compétence à enseigner à l’évaluation des compétences, dans les IUFM, Françoise Campanale
* L’évaluation des compétences en Communauté française de Belgique : entre cohérence et incohérence, Vincent Carette
* L’activité évaluative et la construction progressive du jugement, Claire Tourmen
* Valeurs et normes dans la formation des élèves sages-femmes, Dominique Broussal
* L'enquête PISA en Suisse, Christian Nidegger et Anne Soussi
* Raison graphique et technologies de l’intellect. Un exemple : le dossier de VAE Varia, Dominique Samson


http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/sommaire/LaRevue/couv22.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: