Éducation et sociétés
N°29, 2012/1
L'Europe : une mise en ordre cognitive ?
Dossier
- Présentation, Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe, Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative, Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers, Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ?, Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique, Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones, Jean-Émile Charlier
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts: la fabrication d'une politique européenne, Romuald Normand
- Le choix de l'établissement en Chine, un dilemme pour l'équité en éducation, Ling Wang
- Les politiques éducatives au Brésil et leurs effets sur le travail enseignant, Dalila Andrade Oliveira
- Beyond interest and limits of international comparison of performances: on the social construction of "knowledge for policy", Luis Miguel Carvalho
- http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2012-1.htm
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