Παρασκευή 13 Ιουλίου 2012

Éducation et sociétés

Éducation et sociétés


  N°29, 2012/1

  L'Europe : une mise en ordre cognitive ?

  Dossier
  • Présentation, Jean-Louis Derouet
  • Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe, Jenny Ozga
  • Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative, Sally Power
  • L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers, Sharon Gewirtz
  • Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ?, Cécile Robert
  • L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique, Gaële Goastellec
  • L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones, Jean-Émile Charlier
  • Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts: la fabrication d'une politique européenne, Romuald Normand
Varia
  • Le choix de l'établissement en Chine, un dilemme pour l'équité en éducation, Ling Wang
  • Les politiques éducatives au Brésil et leurs effets sur le travail enseignant, Dalila Andrade Oliveira
  • Beyond interest and limits of international comparison of performances: on the social construction of "knowledge for policy", Luis Miguel Carvalho
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  •  http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2012-1.htm

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