Les Cahiers du GEPE
N°4, 2°12
Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français
- Avant-propos : Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français, Dominique HUCK
- Plurilinguismes des descendants de migrants et école : évolution des recherches et des actions didactiques, Jacqueline BILLIEZ
- Discours officiel français sur les élèves (ex-)étrangers et leur apprentissage de la langue française, Gabrielle VARRO
- Regards croisés sur les enfants venus d’ailleurs et scolarisés en France, Stéphanie GALLIGANI
- De l’effet des pratiques de la langue d’origine en famille sur la compétence dans la langue du pays d’installation, Jeanne GONAC’H
- Le discours sur l’enseignement scolaire des langues : une étude de terrain à partir d’entretiens avec des enfants issus de l’immigration turque en Alsace, Ann-Birte KRÜGER
- Les pratiques langagières des familles migrantes vues à travers l’enquête INED de 1953 sur « l’adaptation des Italiens et des Polonais », Laurent PUREN
- http://www.cahiersdugepe.fr/index.php?id=2055
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου