Παρασκευή 13 Ιουλίου 2012

Les Cahiers du GEPE

Les Cahiers du GEPE


  N°4, 2°12

  Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français

 
  • Avant-propos : Les langues des enfants « issus de l’immigration » dans le champ éducatif français, Dominique HUCK
  • Plurilinguismes des descendants de migrants et école : évolution des recherches et des actions didactiques, Jacqueline BILLIEZ
  • Discours officiel français sur les élèves (ex-)étrangers et leur apprentissage de la langue française, Gabrielle VARRO
  • Regards croisés sur les enfants venus d’ailleurs et scolarisés en France, Stéphanie GALLIGANI
  • De l’effet des pratiques de la langue d’origine en famille sur la compétence dans la langue du pays d’installation, Jeanne GONAC’H
  • Le discours sur l’enseignement scolaire des langues : une étude de terrain à partir d’entretiens avec des enfants issus de l’immigration turque en Alsace, Ann-Birte KRÜGER
  • Les pratiques langagières des familles migrantes vues à travers l’enquête INED de 1953 sur « l’adaptation des Italiens et des Polonais », Laurent PUREN
  •  
  •  http://www.cahiersdugepe.fr/index.php?id=2055

Δεν υπάρχουν σχόλια: