Questions Vives, recherches en éducation
Vol. 6, n°16, 2012
A propos de PISA : pourquoi, pour qui, évaluer et comparer les compétences des élèves?
Dossier
- À propos de PISA : pourquoi, pour qui, évaluer et comparer les compétences des élèves ?, Yves Alpes
- De l’usage et du mésusage du classement par rang en matière de médiatisation de l’évaluation internationale PISA, Pierre Champollion et Angela Barthes
- L’influence des épreuves standardisées internationales sur l’évolution des dispositifs et des représentations en matière d’évaluation des acquis des élèves, Xavier Roegiers
- Retour d’expérience(s) sur un dispositif visant à réduire l’échec en premier cycle universitaire : le Cycle d’Orientation et de Consolidation, Laurence Pérennès et Gilles Pinte
- L’informatique à l’école : le modèle du « pair-expert » en mutation ?, François Villemonteix et Georges-Louis Baron
- La question de l’efficacité des forums virtuels sur la réussite, Sandoss Ben Abid Zarrouk
- Orientations scientifiques des filles en France : un bilan contrasté, Biljana Stevanovic
- http://questionsvives.revues.org/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου