Παρασκευή 25 Απριλίου 2014

Dialogue

Dialogue


   N° 152, avril 2014

   enseignement secondaire: enjeux et pratiques

 
  • Éditorial : Relever les défis du second degré,Patrick RAYMOND
  • Questions de métier
  • L'éducation nouvelle en situation nouvelle : témoignage d'une traversée en cours, Jean-Charles ROYER
  • Instruction/éducation : la distribution des rôles entre conseiller principal d'éducation et professeurs, Fabienne SCHMITT
  • Une formation dans le second degré outillée par l'éducation nouvelle et l'analyse du travail, Isabelle LARDON
  • Un projet littéraire pour assurer la continuité école/collège : à quelles conditions ?, Marie-Pierre DUBERNET
  • Qu'est-ce qu'un collège ?, Jean-Marc CHAMPEAUX
  • Des élèves qui posent questions
  • Les dispositifs d'alternance au collège : un prof à l'école du tri sélectif, Sylvain GALY
  • C'est le moment où jamais d'apprendre à se passer d'un maître, Cécile VICTORRI
  • Les débuts d'une professeure des écoles en SEGPA, Emmanuelle HAMEZ
  • Questions de pratiques...
    ... Commencer l'année
  • Jeu de l'élève mystérieux. Adivina quien es!, Florence MAZET
  • ... Engager les élèves
  • Engager les élèves dans une activité de pensée, Patrick RAYMOND
  • Comment impliquer les élèves dans la construction de savoirs en histoire ?, Pascal DIARD
  • ... Avoir de l'ambition culturelle
  • Don Quichotte - Les moulins à vent, Maria-Alice MEDIONI
  • Comment permettre aux élèves d'accéder au patrimoine cinématographique ?, Patrick RAYMOND
  • ... Elaborer ensemble
  • Faut-il une propédeutique à l'éducation nouvelle ?, Erwan LE JEUNE
  • ... Travailler l'oral
  • Support d'oral. Prendre la parole ça se prépare... Comment ?, Jacqueline VAHE-DESGROUAS
  •  
  •  http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_n_152
  • Δεν υπάρχουν σχόλια: