Revue française de pédagogie (RFP)
N° 184, juillet-septembre 2013 (à paraître)
- Bernard André – Évaluer la formation pratique des enseignants : enjeux, défis et propositions
- Pablo Buznic-Bourgeacq & André Terrisse – Le sujet en position d'enseignant : pratiques et discours de trois professeurs d'EPS débutants avec ou sans expérience personnelle dans l'activité enseignée
- Martine Court, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Gaële Henri-Panabière & Olivier Vanhée – L'orientation scolaire et professionnelle des filles : des « choix de compromis » ? Une enquête auprès de jeunes femmes issues de familles nombreuses
- Hélène Labat, Sarah-Lise Farhat, Sandra Andreu, Thierry Rocher, Laurent Cros, Annie Magnan & Jean Ecalle – Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle
- Françoise Larré, Caroline Lloyd & Jonathan Payne – Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L'exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège
- Morgane Le Breton & Hugo Harari-Kermadec – Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière
- Stéphane Zéphir – Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de discipline
- Emmanuelle Zolesio – La socialisation chirurgicale, un apprentissage « par claques »
- Brigitte Albero & Christian Brassac – Une approche praxéologique de la connaissance dans le domaine de la formation. Éléments pour un cadre théorique
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου