Recherches en éducation
N° 38, mars 2017
Penser la didactique pour la formation professionnelle
Dossier
- Lucie Petit & Anne-Catherine Oudart - Apprendre et faire apprendre un geste professionnel
- Gladys Heshema - L’effet formateur sur la verbalisation du jeune en difficulté dans les entretiens ordinaires et d’explicitation
- Joris Thievenaz & Thierry Piot - L’étonnement : un vecteur didactique en formation professionnelle
- Solange Ciavaldini-Cartaut - Conception en didactique professionnelle d’une formation des tuteurs à l’activité d’observation des pratiques en éducation physique et sportive
- Amélie Lipp & Laurence Simonneaux - Comment favoriser le développement de l’activité d’enseignants en prise avec la question du bien-être animal en élevage ?
- Patrick Mayen & Charles-Antoine Gagneur - Le potentiel d’apprentissage des situations : une perspective pour la conception de formations en situations de travail
- Lucile Vadcard - Un essai de caractérisation du didactique
- Jean-François Métral - Quelles dimensions didactiques dans quelques travaux empiriques se réclamant de la didactique professionnelle ?
Varia
- Pascal Dupont - Littératie et activités médiatisantes à l’école primaire : pour reconsidérer les modalités d’enseignement et d’apprentissage
- Michel Fabre - La faute à DEWEY. À propos de quelques contresens sur sa philosophie de l’éducation
- André Pachod - La triple démarche de l’enseignant en contexte hypermoderne
http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article354
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου