Παρασκευή 14 Ιουλίου 2017

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  N°11-1, 2°17


Varia
  • Les dialectiques contrat / milieu, réticence / expression et conformité / performance en entraînement sportif de haut niveau. Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur / lanceur, Maël Le Paven
  • Évaluation de la lecture au CP : mise en œuvre d’une approche multiple, Marc Vantourout et Sylvette Maury
  • Accompagner la professionnalisation des formateurs en simulation médicale, Bruno Bastiani, Bernard Calmettes, Vincent Minville et Fouad Marhar
  • L’intégration d’une langue seconde dans l’enseignement des sciences physiques : quels termes pour quels savoirs en tronc commun et discipline non linguistique ? Jean-Philippe Maitre
  • Romans historiques pour la jeunesse et construction de savoirs scolaires en histoire (cycle 3), Sylvie Lalagüe-Dulac
Quatre réactions à l'article de Plans, Takes and Mis-Takes paru dans le précédent numéro
  • Gagner de l'adhérence, Timothy Koschmann
  • L’art comme action située : une lecture de Plans, takes, and mis-takes, Yaël Kreplak
  • The recognizability and consequentiality of mistakes: Some notes on the article by Klemp et al. , Oskar Lindwall, Bryn Evans et Claes Reit
  • “Plans, Takes, and Mis-takes”: A Commentary, Jim Garrison



http://educationdidactique.revues.org

Δεν υπάρχουν σχόλια: