Phronesis
Vol. 7, n° 4, 2018
considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation
- Les défis de la formation initiale des enseignants et le développement d'une identité professionnelle favorisant le bien-être, Nancy Goyette et Stéphane Martineau
- Enseignant en formation, structure en élaboration, Alexandre Buysse
- Quel développement professionnel pour les accompagnateurs de stage ? Stéphane Colognesi et Catherinavan Nieuwenhoven
- La recherche collaborative et son apport au développement de l'agir professionnel d'enseignants associés, Christine Lebel et Louise M. Bélair
- Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés réunis en communauté de pratique, Liliane Portelance
- L'observation professionnellle en formation d'enseignants du secondaire en Belgique francophone, Jean-Marc Vifquin et Mariane Frenay
- Autodéterminsatiojn et bien-être au travail : le défi des enseignants belges francophones face à la pluralité des programmes d'études, N. Duroisin et Nancy Goyette
- Développement et situation : analyser le travail enseignant lors de débats scientifiques en classe, Grégory Munoz, Olivier Villeret et Gaëtan Bourmaud
- L'engagement dans une pratique culturelle comme occasion de développement professionnel. Le cas de salariés associatifs en siuation d'accompagnement de bénévoles, Florence Tardif Bourgoin
http://www.revue-phronesis.com/numeros-parus/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου