Τρίτη 12 Φεβρουαρίου 2019

Phronesis


 Vol. 7, n° 4, 2018

 considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation

 
  • Les défis de la formation initiale des enseignants et le développement d'une identité professionnelle favorisant le bien-être, Nancy Goyette et Stéphane Martineau
  • Enseignant en formation, structure en élaboration, Alexandre Buysse
  • Quel développement professionnel pour les accompagnateurs de stage ? Stéphane Colognesi et Catherinavan Nieuwenhoven
  • La recherche collaborative et son apport au développement de l'agir professionnel d'enseignants associés, Christine Lebel et Louise M. Bélair
  • Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés réunis en communauté de pratique, Liliane Portelance
  • L'observation professionnellle en formation d'enseignants du secondaire en Belgique francophone, Jean-Marc Vifquin et Mariane Frenay
  • Autodéterminsatiojn et bien-être au travail : le défi des enseignants belges francophones face à la pluralité des programmes d'études, N. Duroisin et Nancy Goyette
  • Développement et situation : analyser le travail enseignant lors de débats scientifiques en classe, Grégory Munoz, Olivier Villeret et Gaëtan Bourmaud
  • L'engagement dans une pratique culturelle comme occasion de développement professionnel. Le cas de salariés associatifs en siuation d'accompagnement de bénévoles, Florence Tardif Bourgoin

http://www.revue-phronesis.com/numeros-parus/

Δεν υπάρχουν σχόλια: