Recherches en didactiques
N° 26 - 2018/2
La formation au regard des didactiques
- Ana Dias-Chiaruttini et Dalila Moussi Présentation du numéro
Dossier
- Jacqueline Lafont-Terranova Deux ateliers d’écriture créative à l’université pour « réfléchir » l’écriture de manière singulière
- Véronique Lemoine-Bresson, Stephanie Lerat et Marie-José Gremmo (Dé)construction de la notion d’interculturalité par des étudiants, futurs enseignants
- Élodie Boubert et Christèle Lebouc La construction d’une question de recherche au sein d’un cours : analyse des dimensions individuelles et collectives
- Marie-Cécile Guernier Espaces d’apprentissage et de pratiques de l’écrit. La cartographie dessinée par une personne adulte peu qualifiée en formation professionnelle
- Catherine Loisy Contribution à la réflexion sur les espaces de travail collectif dans l’éducation supérieure
- Emilie Carosin et Réjane Monod-Ansaldi Aspects fonctionnels dans l’organisation des espaces de travail collectifs
Varia
- Marc Deleplace La pédagogie de l’histoire ou l’art de dire le faux ? La didactique comme mobilisation de l’épistémologie dans la pédagogie. Réflexions buissonnières sur le rugby, la musique et l’histoire
https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου