Τρίτη 12 Φεβρουαρίου 2019

Revue suisse des sciences de l'éducation


 Vol. 40, n°3, 2018

 Les temps de l'éducation et de la formation. Contributions choisies. Congrès SSRE 2017

 
  • Editorial, Jean-Luc Gurtner, Christine Pauli, Jutta Schork et Philippe Genoud
LES TEMPS DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION. CONTRIBUTIONS CHOISIES. CONGRES SSRE 2017
  • Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants: des finalités sous tensions. Éléments d’analyse à partir de l’école maternelle en France, Pascale Garnier
  • Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungs-wissenschaftlichen Diskursen, Edgar Forster et Madeleine Scherrer
  • Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique, Michel Alhadeff-Jones
  • Knabenlernzeiten – Mädchenlernzeiten: gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens, Anja Giudici et Karin Manz
  • Évolution des représentations envers le français d’enseignants suisses-alémaniques en formation initiale: une question de temps de formation?, Jésabel Robin
  • Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium – eine Frage der Intensität?, Johannes Osterberg, Marc Motyka, Johannes Gerken et Frank Lipowsky
  • Langeweile, Thomas Götz, Maike Krannich, Anna-Lena Roos et Katarzyna Gogol 
  • Quand l’élève gère son temps: le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire, Héloïse Durler
VARIA
  • Sentiment d’efficacité personnelle en gestion des comportements. élaboration et validation d’une échelle de mesure, Malika S. Dessibourg

http://www.rsse.ch/past-issues/40-3-2018-lernzeiten-zeit-fuer-bildung-und-erziehung-ausgewaehlte-beitraege-kongress-sgbf-2017/?lang=fr

Δεν υπάρχουν σχόλια: