Enfance
N° 3 2020/3
Comprendre et accompagner le développement avec le numérique
- Jacqueline Nadel Avant-propos
- Benoît Schneider À propos du numérique : des relations dynamiques et des questions sociétales
- Céline Galissier, André Tricot « Se faire un film » ou réaliser un film avant de rédiger un texte. Deux expériences en classe
- Ignacio Máñez, Eduardo Vidal-Abarca Question-answering skills: The role of feedback in digital environments
- Jérôme Dinet La co-conception d’un jeu sérieux dédié au sport pour enfants hémophiles
- Elisabeth McClure, Yulia Chentsova-Dutton, Steven Holochwost, W. Gerrod Parrott, Rachel Barr Infant emotional engagement in face-to-face and video chat interactions with their mothers
- Laurence Berdot-Talmier, Chantal Zaouche-Gaudron Utilisation des jeux vidéo en réseau par les enfants : motivation, adaptation sociale et affective selon le genre
- Matthieu Danias-Uraga, Lyda Lannegrand Les usages numériques des adolescents : des profils diversifiés en lien avec leur identité personnelle
- Benoît Schneider, Stéphanie Claudel-Valentin, Youssef Tazouti Les TIC, lien intergénérationnel
- Florian Forestier Après-propos. L’approche développementale, une voie vers des environnements numériques capacitants
https://www.cairn.info/revue-enfance-2020-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου