Παρασκευή 27 Νοεμβρίου 2020

 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


Vol. 46, n° 1, 2020


 

ARTICLES

  • Rétrospective des activités rédactionnelles, Marc-André Éthier et David Lefrançois
  • Comprendre l’activité interprétative de deux enseignants des écoles : entre analyse comparée et contextualisation didactique, Christian Michel Silvy et Marie-Paule Poggi
  • Facteurs influençant les attitudes des enseignant·e·s québécois·es envers l’intégration des élèves présentant des difficultés comportementales, Line Massé, Marie-France Nadeau, Claudia Verret, Nancy Gaudreau et Jeanne Lagacé-Leblanc
  • Motivation et compétence à écrire au primaire : comparaison entre le clavier et le crayon, Joane Deneault et Natalie Lavoie
  • Développement d’une échelle de mesure du sentiment d’efficacité personnelle de l’apprenti·e en entreprise et en formation professionnelle en Martinique, Pierre Lecefel, Cédric Ramassamy et Bertrand Troadec
  • La formation Bricoleur : un modèle informé par les expériences et voix du personnel enseignant, Megan Cotnam-Kappel, Michelle Schira Hagerman et Emmanuel Duplàa
  • L’expérience scolaire des élèves rwandais·es : diversité des parcours et inégalités, Ernestine Narame

NOTE DE RECHERCHE

  • Les résultats d’un prétest et d’un posttest dans une classe élémentaire : différencier avec le dispositif d’anticipation, Nathalie Vigot


https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2020-v46-n1-rse05421/

Δεν υπάρχουν σχόλια: