ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
N° 168, 2012/4
Enseigner à des publics lointains
- Avant-propos Le trouble stimulant des « connaissables lointains », Jean Pruvost
- De la distance - Prendre en compte des publics lointains et décentrer la réflexion méthodologique : sociodidactique ou sémiodidactique ?, Marie J. Berchoud
- Vers une didactique de la cognition située ? Repenser les travaux sur l'apprenant, Christine Sagnier
- De l'« offre langagière » des enseignants - quelles interactions langagières avec des enfants d'origine linguistico-culturelle étrangère ? (Cas de Qurtan et Ivan, élèves de maternelle), Nathalie Charvy
- Les enfants nouvellement arrivés en France : éloignés du proche (l'école en France), Narajan Alex Laurence
- Comment contextualiser les manuels FLE pour un public éloigné de la France et du français : le cas de Taïwan, Nathalie Isabelle Cotton
- L'option de langue française pour étudiants ingénieurs anglophones ou la triple distance Stratégies bilatérales dans l'enseignement - Apprentissage des contenus linguistiques, Hélène Girard
- Choisir d'étudier à l'université Paris Sorbonne Abou Dhabi sans être francophone : difficultés et motivations des étudiants qui relèvent le défi, Françoise Abdel Fattah
- Distances et proximités dans l'écriture de recherche en formation: L'enseignant de culture francophone et l'écriture citante des étudiants chinois, Agnès Pernet-Liu
- Une « bonne distance » enseignant-apprenant en langues étrangères : entre « paramètres de distanciation » et enjeux relationnels, Jonathan Durandin
http://www.cairn.info.fr/revue-ela-2012-4.htm
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