Τρίτη 23 Απριλίου 2013

Enjeux pédagogiques

Enjeux pédagogiques


  N°21, février 2013

   Évaluation et orientation à l'école

 
  • Améliorer la qualité des pratiques évaluatives des enseignants : une articulation entre formation initiale et formation continue, Walther Tessaro
  • L’évaluation scolaire, un jugement controversé par les recherches, Lise Gremion
  • Itinéraires scolaires de gré ou de force ?, Mona Ditisheim
  • Vers des épreuves communes romandes ?, Martine Wirthner, Viridiana Marc
  • Évaluation à l’école enfantine et révision de la loi scolaire dans le canton de Berne, un processus entre continuité et changement, Christian Merkelbach
  • Les évaluations externes en Suisse romande et dans le canton de Genève
    en particulier, Anne Soussi
  • L’évaluation du travail scolaire de l’élève dans un contexte structurel en modification, Christiane Droz Giglio
  • Évaluer dans le cadre du PER, Pierre Petignat
  • Évaluation des apprentissages en éducation physique et sportive :lancement d’une recherche romande pour en évaluer les effets, Nicolas Voisard, Daniel Deriaz, Vanessa Lentillon Kaestner
  • L’autoévaluation : pour apprendre à créer, collaborer, communiquer et réfléchir, Marcelo Giglio
  • L’évaluation un des piliers de la démarche qualité dans les hautes écoles, Alain Stegmann
  • L’évaluation à l’école : quelques titres parus depuis 2005, Aline Frey et Isabelle Mamie
  •  
  •  http://www.hep-bejune.ch/boutique/enjeuxPedagogiques/pdf/HEPB_BULL_No21.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: