Enjeux pédagogiques
N°21, février 2013
Évaluation et orientation à l'école
- Améliorer la qualité des pratiques évaluatives des enseignants : une articulation entre formation initiale et formation continue, Walther Tessaro
- L’évaluation scolaire, un jugement controversé par les recherches, Lise Gremion
- Itinéraires scolaires de gré ou de force ?, Mona Ditisheim
- Vers des épreuves communes romandes ?, Martine Wirthner, Viridiana Marc
- Évaluation à l’école enfantine et révision de la loi scolaire dans le canton de Berne, un processus entre continuité et changement, Christian Merkelbach
- Les évaluations externes en Suisse romande et dans le canton de Genève
en particulier, Anne Soussi - L’évaluation du travail scolaire de l’élève dans un contexte structurel en modification, Christiane Droz Giglio
- Évaluer dans le cadre du PER, Pierre Petignat
- Évaluation des apprentissages en éducation physique et sportive :lancement d’une recherche romande pour en évaluer les effets, Nicolas Voisard, Daniel Deriaz, Vanessa Lentillon Kaestner
- L’autoévaluation : pour apprendre à créer, collaborer, communiquer et réfléchir, Marcelo Giglio
- L’évaluation un des piliers de la démarche qualité dans les hautes écoles, Alain Stegmann
- L’évaluation à l’école : quelques titres parus depuis 2005, Aline Frey et Isabelle Mamie
- http://www.hep-bejune.ch/boutique/enjeuxPedagogiques/pdf/HEPB_BULL_No21.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου