Τετάρτη 17 Απριλίου 2013

Enfances et psy

Enfances et psy


  N°55, 2012/2

  Cybercultures

  Éditorial: Georges Fotinos L'«aberration » des rythmes scolaires en France. Constat, analyse, propositions 
Dossier : Cybercultures
- Benoît Virole et Patrice Huerre Introduction
Problématiques
- Benoît Virole Panorama et enjeux des mondes numériques 
- Patrice Huerre Vous avez dit cyberculture ? 
- Christian FauréLe virtuel techno-anthropologique 
Ouverture et risques
- Sophie Jehel Comment la faiblesse de la médiation parentale sur Internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique 
- Marc Valleur et Elizabeth Rossé Le virtuel et ses avatars 
- Yann Leroux Internet, sexualité et adolescence 
Pratiques
- Claudine Wierzbicki Des jeux et des clics pour la remédiation cognitive 
- Véronique Donard et Éric SimarLa médiation vidéo-ludique en psychothérapie 
- Isabelle Roy L'art-thérapie et les mondes virtuels 
Perspectives
- Sylvain Missonnier Sexualité, affect et monde virtuel : au-delà de l'épreuve de réalité 
- Serge TisseronRêveries et rêvasseries assistées par ordinateur 
Varia
Post-scriptum
- Véronique Masuy Les mensonges sous le poids du transgénérationnel De Pinocchio à Ulysse 
L'enfance de l'art
- Antoine Leblanc Robert Schumann, poète de l'enfance 
En direct des pratiques
- Anne de TruchisDouble regard lors d'une consultation d'adoption 
- Alain Noble Proposition d'un cadre pour les enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit 
- Camille DocquirLe psychologue et l'accompagnement des professionnels en institution : un voyage 

    http://www.cairn.info.fr/revue-enfances-et-psy-2012-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: