Enfances et psy
N°55, 2012/2
Cybercultures
Éditorial: Georges Fotinos L'«aberration » des rythmes scolaires en France. Constat, analyse, propositions
Dossier : Cybercultures
- Benoît Virole et Patrice Huerre Introduction
Problématiques
- Benoît Virole Panorama et enjeux des mondes numériques
- Patrice Huerre Vous avez dit cyberculture ?
- Christian FauréLe virtuel techno-anthropologique
Ouverture et risques
- Sophie Jehel Comment la faiblesse de la médiation parentale sur Internet favorise chez les préadolescents le développement d'une pensée magique
- Marc Valleur et Elizabeth Rossé Le virtuel et ses avatars
- Yann Leroux Internet, sexualité et adolescence
Pratiques
- Claudine Wierzbicki Des jeux et des clics pour la remédiation cognitive
- Véronique Donard et Éric SimarLa médiation vidéo-ludique en psychothérapie
- Isabelle Roy L'art-thérapie et les mondes virtuels
Perspectives
- Sylvain Missonnier Sexualité, affect et monde virtuel : au-delà de l'épreuve de réalité
- Serge TisseronRêveries et rêvasseries assistées par ordinateur
Varia
Post-scriptum
- Véronique Masuy Les mensonges sous le poids du transgénérationnel De Pinocchio à Ulysse
L'enfance de l'art
- Antoine Leblanc Robert Schumann, poète de l'enfance
En direct des pratiques
- Anne de TruchisDouble regard lors d'une consultation d'adoption
- Alain Noble Proposition d'un cadre pour les enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit
- Camille DocquirLe psychologue et l'accompagnement des professionnels en institution : un voyage
http://www.cairn.info.fr/revue-enfances-et-psy-2012-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου