Le Débat
N° 175, mai-août 2013
Difficile enseignement de l'histoire
- Difficile enseignement de l'histoire, Pierre Nora
- Les péripéties de la discipline, Patrick Garcia
- La bataille de l'enseignement : L'histoire sous la Ve République, Hubert Tison
- Définir les programmes: Entretien avec Laurent Wirth
- Quelle histoire de France enseigner ?, Dominique Borne
- L'histoire à l'école : Représentations, enjeux, perspectives, Olivier Grenouilleau
- Histoire globale, histoire nationale ? Comment réconcilier recherche et pédagogie, Christophe Charle
- La géographie scolaire sans boussole, Christian Grataloup
- Partir du présent, Krzysztof Pomian
- Histoire discontinue ou « nouveau roman » national?, Jérôme Chastan
- Une mémoire raisonnée, Éric Froment
- Des armes de transmission massive, Mara Goyet
- Comprendre et apprendre, Patrick Guyot
- Fin de l'histoire ? Témoignages sur l'enseignement de l'histoire-géographie, Bernard Poulhès
- La passion de s'interroger, Alexandre Saintin
- Allemagne : fédéralisme et compétences, Rainer Bendick et Étienne François
- Italie : les déchirures du présent, Antonio Brusa
- Angleterre : l'île ou le monde ?, Richard J. Evans
- Pays-Bas : canoniser la nation ?, Willem Frijhoff
- L'histoire sur papier glacé, Claire Blandin
- L'Histoire : revue et magazine, Valérie Hannin
- Les best-sellers de l'histoire, Hervé Hugueny
- Une trop brève existence, Étienne François
- Feu sur la Maison de l'histoire de France, Pierre Nora
- http://www.cairn.info/revue-le-debat-2013-3.htm#sommaire
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου