Empan
N°101- 2016/1
Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles
- Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles. Introduction, Isabelle Furno, Lin Grimaud, Catherine John et Colette Milon-Aguttes
- Dyslexie, dysphasie (partie I), Michel Lévy
- Hyperactivité, terreurs nocturnes, dyspraxie (partie II), Michel Lévy
- Les « dys » relèvent-ils d’une éducation spécialisée ? Jean-Yves Le Capitaine
- Maux pour mot : résonance des troubles spécifiques des apprentissages sur le développement psychique de l’enfant, Moune Haguenauer
- De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires? Florence Savournin
- Les troubles des apprentissages et le métier d’enseignant, Michèle Rouzic
- Plateforme dys, un dispositif de l'ASEI à destination des adultes dys, Cécile Péguin
- Enfants dysphasiques en classe annexée, des éducateurs pour quoi faire ? Julien Boutonnier et Denise Calamy
- L'interdisciplinarité. Un modèle d'accompagnement des jeunes présentant des troubles spécifiques des apprentissages, Cendrine Carrer, Nathalie Duboel et Yvanne Le Cornet
- Théo mélange les mots, Nano Gamondès
- Mots croisés-mots décroisés... Une situation de handicap enfin reconnue ! Diego Rivet
- La réussite de Tom, mon défi, Béatrice Loubère
- « Colette fait la salade de tomates », Isabelle Furno
http://www.editions-eres.com/ouvrage/3778/troubles-specifiques-des-apprentissages-definitions-parcours-et-obstacles
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου