Σάββατο, 9 Απριλίου 2016

Empan

Empan


N°101- 2016/1


Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles

 
  • Troubles spécifiques des apprentissages : définitions, parcours et obstacles. Introduction, Isabelle Furno, Lin Grimaud, Catherine John et Colette Milon-Aguttes
REGARD SUR LES TSA, THÉORIE ET CLINIQUE
  • Dyslexie, dysphasie (partie I), Michel Lévy
  • Hyperactivité, terreurs nocturnes, dyspraxie (partie II), Michel Lévy
  • Les « dys » relèvent-ils d’une éducation spécialisée ? Jean-Yves Le Capitaine
  • Maux pour mot : résonance des troubles spécifiques des apprentissages sur le développement psychique de l’enfant, Moune Haguenauer
  • De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires? Florence Savournin
  • Les troubles des apprentissages et le métier d’enseignant, Michèle Rouzic
DISPOSITIFS D’ACCOMPAGNEMENT
  • Plateforme dys, un dispositif de l'ASEI à destination des adultes dys, Cécile Péguin
  • Enfants dysphasiques en classe annexée, des éducateurs pour quoi faire ? Julien Boutonnier et Denise Calamy
  • L'interdisciplinarité. Un modèle d'accompagnement des jeunes présentant des troubles spécifiques des apprentissages, Cendrine Carrer, Nathalie Duboel et Yvanne Le Cornet
TÉMOIGNAGES
  • Théo mélange les mots, Nano Gamondès
  • Mots croisés-mots décroisés... Une situation de handicap enfin reconnue ! Diego Rivet
  • La réussite de Tom, mon défi, Béatrice Loubère
  • « Colette fait la salade de tomates », Isabelle Furno



http://www.editions-eres.com/ouvrage/3778/troubles-specifiques-des-apprentissages-definitions-parcours-et-obstacles

Δεν υπάρχουν σχόλια: