Σάββατο, 9 Απριλίου 2016

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


 N° 191, 2015/2

 Les descendants d'immigrés à l'école: Destins scolaires et origines des inégalités

  Dossier
  • Les descendants d’immigrés à l’école : Débats, questions et perspectives, Georges Félouzis, Barbara Fouquet-Chauprade
  • Les descendants d’immigrés à l’école en France : entre discontinuité culturelle et discrimination systémique, Georges Félouzis, Barbara Fouquet-Chauprade, Samuel Charmillot 
  • Origine migratoire et inégalités scolaires : étude longitudinale des résultats scolaires des descendants d’immigrés en France et en Angleterre, Mathieu Ichou 
  • Analyse comparée des parcours scolaires de descendants d’immigrés en France et en Allemagne, Ingrid Tucci
  • Menace du stéréotype et groupes ethno-raciaux minoritaires. Quel poids sur les performances des élèves ? Marion Dutrévis 
Varia
  • Les touchers en EPS : entre usages et réticences ? Magali Boizumault, Geneviève Cogérino 
Positions, débats et controverses
  • Le discours de la recherche dans le Programme international de suivi des acquis des élèves : un mode d’exposition pour un effet d’imposition ? Daniel Bart
  • In Memoriam
    • Louis Legrand (1921-2015), Antoine Prost, Francine Best
    Note de synthèse
    • Les prédicteurs de la réussite dans l’enseignement supérieur. Revue critique de la littérature en psychologie de l’éducation, Serge Dupont, Mikaël De Clercq, Benoît Galand




    http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2015-2.htm

    Δεν υπάρχουν σχόλια: