Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
N° 37, 2015
- L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu’est-ce qu’une nation ? de Renan, Marie Agostini et Jacques Ginestié
- Enseignement général, culture générale et culture technique. Le cas des écoles pratiques de commerce et d’industrie, 1892-1936, Marie-Noëlle Allart
- Lévinas et le sens de l’éducation. Sortir de pour aller vers : une œuvre éducative, Muriel Briançon
- La « présence » : le temps comme matériau de l’éducation, Sébastien Charbonnier
- Bulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel, Alain Garcia
- Sur la réception de Paulo Freire en France : de l’image à l’imaginaire, des lectures aux « figures », Oussama Naouar
- La figure d’autorité contemporaine. Entre délégitimation et recherche de nouveaux fondements, Julie Pinsolle
- Le care dans le discours des enseignants spécialisés : une modalité relationnelle avec les adolescents « difficiles », Mael Virat
http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100571110&fa=sommaire
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου