Cahiers pédagogiques
N° 534, janvier 2017
Enseigner les langues aujourd'hui
Parler pour entrer en contact avec le monde
- Changer de pensée en changeant de langue, Monica Levy-Kéloufi
- « Longtemps je me suis couché de bonne heure », Ergün Simsek
- Mettre en synergie toutes les langues, Nathalie Auger
- On ne décrète pas l’interculturalité, Alexandra Castelletti
- Des langues d’égale dignité, Florence Castincaud, Aurore Charpentier
- Enseignement professionnel et ouverture européenne, Jean-Michel Raymond
- Pour une inclusion réussie des élèves étrangers, Laurie Peyhorgue, Karine Audinet, Julie Vinot
Des pratiques pour des langues vraiment vivantes
- « La compréhension orale à l’arrache », Pascale Catoire
- Romeo and Juliet : they’re back ! Christelle Pentel
- Les arts visuels en cours d’espagnol, Anne Chauvigné
- Vo ou vf ? Chantal Dulibine
- « Get some great work experience », Fatima Gouné, Nathalie Larelle
- Feuille de route en anglais, Fabienne Rousseau
- Diversifier grâce au numérique, Marianne Ménival
Questions brulantes
- Langues et réforme du collège, Delphine Leconte, Solen Sautejeau
- Trouver sa place, Élodie Cherel
- Quelle place pour les langues régionales ? Philippe Blanchet
- Apprendre l’occitan en Midi-Pyrénées, Élodie Lefèvre
- L’évaluation qui aide à apprendre, Maria-Alice Medioni
- Enseigner la prononciation d’une langue étrangère, Nadine De Moras
- En primaire : les enjeux de la formation, Jeanny Prat
- Il ne faut pas commencer trop tôt l’enseignement, Christian Puren
- Apprendre en jouant, Victoria Castejon, Paul Larreya
- L’enseignement de l’arabe dans le système éducatif français, Rachida Dumas
- Relecture : transversalités ? Daniel Coste
À lire le site des Cahiers pédagogiques
- Les langues sont le lieu des apprentissages, Pierre Escudé
- Impulser le changement en lycée, pouvoir et limites d’un chef d’établissement, Daniel Comte
- Le numérique, support de l’anglais à l’école, Romance Cornet
- Words in progress ! Béatrice Firobind
- Déconstruire les représentations, Mickaël Coppet
- L’expérience de l’accompagnement simultané de deux langues, Sophie Bahamonde
http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/lang/667-enseigner-les-langues-aujourd-hui.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου